Présentation Programme Guinguette Ecole et cinéma L'association
La pétition
Le vox c'est quoi ?
Le vox c'est qui ?
Comment venir ?
Les archives !
La pétition


Château Renard, le 9 décembre 2006,
Monsieur Le Maire de Chateau-Renard,
Monsieur le président du Conseil Général du Loiret,
Monsieur le président du Conseil Régional du Centre,
Monsieur le directeur de la DRAC Région Centre :


Nous, membres du Conseil d'Administration de l'association Vox Populi, bénévoles, adhérents, ou simples spectateurs vous adressons cet appel solennel afin d'obtenir les moyens financiers nécessaires pour continuer à développer une politique culturelle pour toutes et tous, ambitieuse, curieuse, dynamique et innovante.

L'assurance de la pérennité de nos services réside dans le financement de deux postes salariés que les seules recettes de l'association ne peuvent couvrir. Le Vox est le lieu de toutes les cultures, cinéma, musique, théâtre, arts plastiques..., lieu d’animation de la vie rurale, une chambre d’échos aux initiatives petites et grandes, institutionnelles ou associatives, du local au national, lieu d’éveil et de découverte, de convivialité et de remise en cause toutes générations confondues. En un mot, le Vox est le reflet de ceux qui le composent, le fréquentent et le font vivre. Nous voulons croire que vous partagez ces valeurs.

À chacune des institutions que vous représentez sont dévolues des missions, et des moyens pour mettre en oeuvre des politiques territoriales. À chacun de ces niveaux, le Vox prétend jouer un rôle politique et citoyen vital. Ces signatures témoignent de l'attachement viscéral de tous à continuer, à développer un rapport à la culture loin de tout manichéisme.

Votre mandat ou vos fonctions font de vous nos représentants. Cette lettre est donc un appel populaire à la continuité d'un service culturel unique en son genre, plébiscité par le public. Nous espérons que vous entendrez cet appel. Y être sourd serait désastreux pour toutes les parties.

En adoptant cette démarche, l’association Vox Populi est consciente de la responsabilité qui lui incombe. Celle de tout mettre en œuvre pour continuer à développer mieux encore ce qui fait sa spécificité et sa renommée.

En espérant que vous aurez su nous entendre, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments respectueux.

Merci aux 852 petits renards qui ont signé la pétition.


© Vox populi - administration





Nb de visiteurs:31208
Nb de visiteurs aujourd'hui:1
Nb de connectés:1